2 – Intervention du désinsectiseur

lorsque l on  réalise un traitement chimique dans votre logement, votre local professionnel ou votre établissement hôtelier, combine deux méthodes :

  • La pulvérisiation (ou nébulisation) d’un insecticide cible ; l’utilisation d’un aérosol insecticide cible.
  • L’insecticide cible est plus efficace qu’un insecticide classique puisqu’il cible uniquement les puces de lit, il permet aussi de réduire les risques d’allergie pour les humains.

Il faut compter environ 1 h d’intervention, puis vous devrez évacuer les lieux pendant 5h, puis 2 h d’aération suite à la nébulisation (brouillard d’insecticide) de votre logement, local ou établissement hôtelier.

3 – Quatre semaines de traitement anti puces de lit

Dans 80 % des cas, quatre semaines sont nécessaires à l’élimination complète des punaises de lit, puisqu’il faut attendre que les œufs éclosent. Pendant ces quatre semaines, les punaises vous piquent, mais leur population diminue.

Pendant cette période, il est nécessaire de rester dans votre logement. En effet, vous “jouez” le rôle d’appât pour attirer les punaises de lit hors de leurs cachettes afin de vous piquer pour se nourrir. Ce n’est que lorsque les punaises de lit sortent qu’elles sont exposées à l’insecticide pulvérisé et meurent. Si vous videz les lieux, le traitement sera inefficace puisque les punaises de lit ne sortiront pas et peuvent survivre une année sans se nourrir, en attendant des conditions plus favorables.

 Pendant 4 semaines :
      Il ne faut pas laver votre logement avec de l' eau  ;

  • Sacs, valises, placards, tiroirs doivent toujours être ouverts pour permettre aux punaises de lit d’en sortir et à leurs œufs d’éclore. Rappelez-vous que les punaises de lit survivent un an sans se nourrir et les œufs peuvent survivre un an et demi si les conditions ne sont pas favorables à leur évolution. Soyez vigilant à ne pas provoquer une “éclosion tardive”!

 

Dans un souci constant de protéger votre santé, vos biens ainsi que l’environnement, les produits antiparasitaires sont appliqués avec minutie, rigueur et seulement là où ils sont nécessaires.

De plus, la combinaison de différents types de traitements favorise une meilleure efficacité globale, tout en réduisant les risques pour la santé des petits et grands.

Les techniques d’application et le choix des produits utilisés varient selon les endroits à traiter.  Les produits peuvent prendre différentes formes : bonbonnes aérosols, liquides, poudres, etc.   Lequel utiliser?  Cela dépend de la problématique.  Fiez-vous à l’expertise et l’expérience de nos techniciens en gestion parasitaire.  Ils seront en mesure de vous conseiller le traitement convenant le mieux à votre situation.

Devons-nous quitter lors du traitement contre les punaises de lit?

Lors du traitement, quitter votre logement au moment du traitement.  Prévoyez également un minimum de 2 heures après la fin du traitement avant de réintégrer l’habitation. Il est toutefois recommandé d’attendre au moins 8 heures suivant la fin du traitement pour les personnes allergiques, les jeunes enfants et les personnes malades. Il est également recommandé d’attendre un délai minimal de 24 heures pour les femmes enceintes ou qui allaitent. Il est recommandé de porter des chaussures fermées après l’application et de ne pas marcher pieds nus pour une période minimale de 48 heures.

Lors de votre retour, faites aérer le plus possible chacune des pièces touchées par le traitement.

Les traitements contre les punaises de lit et les animaux domestiques

Tous les animaux doivent demeurer à l’extérieur de la résidence durant une période de 6 heures suivant la fin du traitement.  Lors du traitement,  Il se peut  que vous ayez à protéger l’environnement de d’autres animaux.  Si vous avez des animaux, parlez-en avant le traitement afin de connaitre la marche à suivre selon votre situation.